
Human sensory neurons derived from induced pluripotent stem (iPS) cells. Dr. Rodrigo Madeiro Costa, IDOR Stem Cell Laboratory, Rio de Janeiro, Brazil. Image of Distinction 2017 Photomicrography Competition. Structured Illumination Microscopy.
La formation à la Dynamic DNM
La formation complète de la Dynamic DNM pour les professionnels nécessite 4 jours d’apprentissage. Il s'agit d'un seul séminaire de 4 jours.
La méthodologie d'enseignement permet au stagiaires de rapidement utiliser le geste dynamique particulier à la méthode et de l'appliquer à toutes les articulations du corps. De plus, des notions de biomécaniques sont mises à profit pour optimiser le geste sur la peau, ce geste qui agit sur les mécanorécepteurs. La pause thérapeutique est suggérée autant dans cette méthode que dans les autres méthodes de thérapie manuelle.
Si le stagiaire désire revenir à nouveau en révision, le coût sera de 50% du coût affiché du stage.
Des formations continues seront proposées régulièrement sous la forme de Réunions Annuelles.
La formation pour les professionnels
Le séminaire Dynamic DNM de 4 jours
En plus des techniques neuro-cutanées enseignées lors de ce séminaire, nous apprendrons l'importance de la normalisation de l'homéostasie via la thérapie manuelle. Nous parlerons de la somesthésie, de la pause thérapeutique, des mécanorécepteurs ainsi que de l'importance des fibres à petit diamètre, peu ou non myélinisées.
Le matériel pédagogique
-
À chaque module, un manuel couleur d'environ 160 pages est inclus dans le prix du stage.
-
Livres obligatoires pour les formations chez AIMTC
-
Le livre d’anatomie « Topoguide du corps » de Andrew Biel, ISBN 9782915418422 C’est le meilleur livre d’anatomie palpatoire, disponible en français, en espagnol et en anglais.
-
"Le temps d'intégration somatosensorielle" de Louise Tremblay, disponible aux Éditions Sully
-
"Les piliers physiologiques de la thérapie manuelle - tome I - les fibres afférentes intéroceptives" de Louise Tremblay, aux éditions Louise Tremblay/AIMTC
-
-
Plusieurs présentations PowerPoint et des vidéos sont prévues pour mieux comprendre ce qui se passe dans notre corps.
Axe d’enseignement
Les formations en thérapies manuelles (DermoNeuroModulation, Dynamic DNM et MyoNeuroModulation / Bowen) avec Louise Tremblay sont truffées d’explications de physiologie qui nous aident à comprendre ce que le thérapeute, utilisant ses mains, « fait » dans le corps. Il faut comprendre notre action, savoir ce qu’on fait pour mieux travailler. Toutes ces informations seront applicables dans le cadre d’une pratique d’ostéopathie pure ou toute autre thérapie manuelle.